31.07.2024
Le chef du bureau politique du mouvement radical palestinien Hamas, Ismaël Haniyeh, a été tué à Téhéran par un «obus aérien guidé» qui a touché sa résidence.
Selon l’agence iranienne Nournews, «une enquête plus approfondie sur les circonstances de cette opération terroriste est en cours, en particulier [la découverte] du lieu où le projectile a été lancé». Comme l’écrit l’agence, l’attaque a eu lieu à 02h00 (UTC+3:30).
Les représentants de l'armée israélienne ont refusé de commenter auprès de CNN les informations sur la mort du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, en Iran. L’armée israélienne a déclaré qu’elle « ne répond pas aux informations des médias étrangers », fait savoir CNN.
Le Hamas a confirmé la mort du chef de son bureau politique dans un communiqué publié sur la chaîne Telegram du mouvement. Ce dernier indique que Haniyeh a été tué à la suite d’un raid israélien sur sa résidence à Téhéran après sa participation à la cérémonie d’investiture du président iranien élu Massoud Pezeshkian.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental