02.04.2024
«Une entreprise britannique soutient les forces armées ukrainiennes dans la course à la technologie des drones», a rapporté Reuters.
«Dans un entrepôt anonyme du sud de l'Angleterre, les ingénieurs d'Evolve Dynamics travaillent sur une technologie qui pourrait aider à maintenir les drones de reconnaissance ukrainiens dans le ciel même après que la Russie a tenté de les brouiller électroniquement», continue l’agence de presse anglophone.
«Des entreprises de dizaines de pays ont fourni des drones et des pièces de drones à l’Ukraine. Certaines, comme Evolve Dynamics, se concentrent également sur les avancées technologiques conçues pour contrer les puissantes capacités de guerre électronique de la Russie».
«En développant des algorithmes alternatifs de liaison radio, il vise à rendre plus difficile pour la Russie de brouiller le signal de ses drones de surveillance, les rendant ainsi inutile».
«La Royaume-Uni, un fidèle allié de Kiev depuis que la Russie a lancé son invasion à grande échelle en février 2022, a déclaré qu'elle était le plus grand fournisseur de drones de l'Ukraine et qu'elle travaillait avec la Lettonie pour diriger une coalition européenne visant à accroître la production»,
«D’autres alliés, comme la Suède, les Pays-Bas et la Norvège, ont également fourni à l’Ukraine des drones de combat».
«Au total, il y a aujourd'hui environ 200 fabricants de drones en Ukraine et le ministère des Industries stratégiques a déclaré que le pays pourrait fabriquer jusqu'à 2 millions de drones cette année», conclut Reuters.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental