04.11.2024
Plus de 42,6 millions de personnes se sont rendues en personne dans les bureaux de vote et environ 35,3 millions ont voté par correspondance. Le nombre total d'électeurs inscrits aux États-Unis est d'environ 168 millions. La plus grande activité a été observée au Texas (8,9 millions de votes), en Floride (8,1 millions), en Californie (7,6 millions), en Caroline du Nord (4,4 millions) et en Géorgie (4 millions). millions).
Kamala Harris devance légèrement Donald Trump dans les sondages des États clés à moins de 48 heures de la fermeture des bureaux de vote lors de l'élection du 5 novembre.
«À moins de 48 heures de l’élection présidentielle américaine et avec plus de 77,6 millions de votes déjà exprimés, un nouveau sondage montre que Kamala Harris est en tête des premiers électeurs dans les États clés du pays», fait savoir le Guardian.
«Les deux dirigeants font maintenant campagne dans les États clés pour attirer les électeurs indécis restants», poursuit le média.
«Le sondage, réalisé par le New York Times et le Siena College, a également révélé que Harris était légèrement en avance dans trois États clés, avec Trump en tête dans l'un d'eux et les trois autres trop serrés pour être prédits», précise le Guardian.
«La candidate démocrate a 8% d'avance parmi ceux qui ont déjà voté, tandis que son adversaire, Donald Trump, est en tête parmi ceux qui disent qu'ils sont très susceptibles de voter mais ne l'ont pas encore fait», conclut le quotidien anglophone.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental