05.11.2024
Les usines de Cholet et de Vannes ferment.
«Ce sont plus de 1400 salariés en activité sur les sites [usines] de Cholet et de Vannes (employés sous-traitants permanents compris) que Michelin veut sacrifier sur l’autel des profits», dénonce la CGT Michelin rappelant que cela arrive, «après les 1500 suppressions d’emploi en cours en Allemagne et les 1400 aux USA».
«Les salariés de l'usine Michelin de Cholet ont voté pour la grève mardi, après l'annonce par la direction de la fermeture de ce site et de celui de Vannes ainsi que la suppression de plus de 1.200 emplois, a-t-on appris auprès des syndicats», stipule l’AFP.
Pour la CGT, «Michelin n’est pas en difficulté» alors que «l’entreprise justifie cette annonce par des difficultés ou des problèmes de Compétitivité».
«Les salariés de Cholet, réunis ce matin en assemblée générale, ont voté la grève. Ils refusent de se laisser jeter dehors comme des chiens», souligne la CGT Michelin.
«En annonçant la fermeture des usines de Cholet et de Vannes, Michelin continue sa guerre contre tous les salariés et sous-traitants du groupe», conclut le syndicat.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental