13.11.2024
Donald Trump, président élu US, annonce placer les hommes d'affaires Elon Musk, Vivek Ramaswamy, dans son gouvernement.
«Le président élu Donald Trump a annoncé mardi qu'Elon Musk et l’ancien candidat à la primaire républicaine et homme d'affaires Vivek Ramaswamy [un ancien candidat à la présidence et allié] dirigeront un nouveau département de l'Efficacité gouvernementale», rapporte ABC-News.
Elon Musk a publié sur son compte X la déclaration de Donald Trump sur sa promotion «Trump n’a pas précisé comment ce nouveau département serait financé», est-il précisé.
«Ensemble, ces deux merveilleux Américains ouvriront la voie à mon administration pour démanteler la bureaucratie gouvernementale, réduire les réglementations excessives, diminuer les dépenses inutiles et restructurer les agences fédérales», a stipulé Donald Trump dans un communiqué mardi.
«Le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) ne sera pas une agence fédérale du gouvernement américain, mais fournira des conseils et des orientations en dehors du gouvernement et s'associera à la Maison Blanche et au Bureau de la gestion et du budget pour conduire une réforme structurelle du gouvernement», a fait savoir Donald Trump.
«J'ai hâte qu'Elon et Vivek apportent des changements à la bureaucratie fédérale dans un souci d'efficacité et, en même temps, d'améliorer la vie de tous les Américains», a conclu le président US élu.
«Le président élu Donald Trump a choisi Pete Hegseth, présentateur de Fox News et vétéran de l'armée, pour occuper le poste de secrétaire à la Défense», annonce CNN.
Des sources de CNN affirment que Donald Trump a choisi Hegseth parce qu'ils se connaissent depuis longtemps et que le président élu est «impressionné par sa carrière».
Par ailleurs, «Donald Trump choisit John Ratcliffe, ancien membre du Congrès de la région de Dallas, pour diriger la CIA», souligne le Dallas Morning Post.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental