14.11.2024
Cinq ans de prison et une peine d'inéligibilité requis à l'encontre de Marine Le Pen.
Le parquet de Paris requiert une peine d'inéligibilité à l'encontre de la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, accusée d'avoir détourné des fonds du Parlement européen au profit de son parti, informe la chaîne BFMTV.
La femme politique, qui, pour sa part, se dit innocente, risque d’écoper de cinq ans de prison dont deux fermes aménageables ainsi que de 300.000 euros d'amende.
«Le parquet du tribunal de Paris estime que l'exécution provisoire de cette peine d'inéligibilité s'impose», souligne BFMTV, soulignant: «Cela signifie que si le tribunal prononce cette peine avec exécution provisoire, Marine Le Pen n'y échappe pas et ne peut pas se présenter même si elle fait appel du jugement».
En réaction, Marine Le Pen dénonce la «violence des réquisitions» du procureur. «Je note que le parquet est outrancier dans ses réquisitions, notamment la réclamation de l'exécution provisoire dont il veut frapper l'ensemble de ceux qui sont poursuivis», a-t-elle fustigé toujours selon BFMTV.
En février dernier, Marine Le Pen avait laissé entendre qu’elle se préparait à une nouvelle candidature à l’élection présidentielle de 2027.
«Moi, j'ai été candidate trois fois à la présidentielle et peut-être [que] je suis en train de me préparer à une quatrième candidature», a-t-elle déclaré.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental