19.11.2024
Le porte-avions américain à propulsion nucléaire George Washington arrivera à la base navale de Yokosuka le 22 novembre pour un déploiement permanent a signalé le ministère japonais des Affaires étrangères en se référant à la note officielle du commandement américain.
Selon le document, «le déploiement avancé du porte-avions George Washington est important pour la sécurité du Japon, le maintien de la paix et de la stabilité dans la région».
«Le Japon apprécie hautement le rôle que joue la 7e flotte américaine pour atteindre cet objectif», conclut le document japonais.
En mai dernier, le porte-avions à propulsion nucléaire, Ronald Reagan, a achevé sa mission au Japon et est retourné vers les États-Unis. Il sera remplacé par le George Washington de la même classe, qui était déjà basé à Yokosuka de 2008 à 2015. Il a depuis subi une inspection technique et des réparations aux États-Unis.
Le porte-avions George Washington est en service dans la marine américaine depuis 1992. Il peut transporter jusqu'à 90 avions et hélicoptères. Il dirige un groupe d'attaque de la marine, qui comprend généralement deux croiseurs lance-missiles, plusieurs destroyers lance-missiles et un sous-marin nucléaire.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental