Le 12 janvier, le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a ordonné de placer sous protection rapprochée Didier Lemaire, professeur de philosophie de Trappes, dans les Yvelines.
Après avoir publié dans un journal local son article où il dénonce une hausse de l'influence des islamistes dans les écoles françaises, il fait l'objet de menaces. C'est ce que rapporte le média 20 minutes.
Plus tôt, dans une lettre ouverte au président français Emmanuel Macron, Didier Lemaire pointait "l'absence de stratégie de l'Etat pour vaincre l'islamisme". Après quoi, les menaces à son égard sont devenues plus fréquentes et agressives. Le 8 février, sur la chaîne CNews Didier Lemaire a déclaré: "Nous allons vers la guerre civile […] Il y a des foyers islamistes partout." Le maire de Trappes Ali Rabeh y a réagi en déclarant qu'il porterait plainte contre le professeur. Le parquet a ouvert une enquête, tandis que la police a placé sous protection à la fois le professeur et le lycée où il enseigne.
Des attaques contre des églises sont perpétrées en France pratiquement chaque jour. Dans les médias, en règle générale, l'appartenance ethnique ou religieuse des assaillants n'est jamais indiquée. Alesya Miloradovitch, de l'Académie de géopolitique de Paris, déclare que "les statistiques selon la race, la religion ou l'origine sont interdites en France". Les informations concernant la composition ethno-religieuse de la société française sont tenues au secret par les autorités.
L'hebdomadaire Breizh Info indique que "le tabou des statistiques ethniques en France rend difficile l’étude de ce phénomène. Pourtant, quand on creuse réellement, on découvre qu’il existe des dizaines de chiffres permettant d’affirmer sans équivoque que la surdélinquance des individus d’origine étrangère existe".
D'après le ministère français de l'Intérieur, en 2018, les étrangers (principalement des travailleurs migrants) représentaient 6% de la population du pays. Ils étaient accusés d'avoir commis 16% de tous les homicides, 15% des attaques, 14% des viols, 17% des vols d'armes, 32% des braquages et 27% des cambriolages par effraction.
Les migrants d'Afrique sans citoyenneté française représentent 3% de la population de la France. Ils ont été accusés d'avoir commis 13% des cambriolages par effraction, 9% des vols à main armée et 24% des vols.
En 2010, le sociologue Hugues Lagrange dans son livre Le déni des cultures a démenti les affirmations de la gauche française que la criminalité élevée parmi les descendants de migrants d'origine non européenne est à caractère sociale. L'auteur a interrogé plus de 4.500 adolescents des quartiers défavorisés du département Île-de-France et des banlieues de Nantes. Conclusion: en ayant le même statut social "les jeunes originaires d'Afrique sahélienne sont trois à quatre fois plus impliqués que ceux qui ont été éduqués dans des familles autochtones, et deux fois plus que les jeunes d'origine maghrébine".
Les conclusions d'Hugues Lagrange concernant l'incompatibilité culturelle des ressortissants d'Afrique et du Moyen-Orient avec les Français autochtones sont confirmées par une étude du sociologue Sebastian Roché intitulée Ethnicité et délinquance des jeunes en France.
Selon le Washington Post, en 2008, entre 60% et 70% des détenus en France étaient des musulmans. Le sociologue Farhad Khosrokhavar dans son œuvre L'Islam dans les prisons écrit que dans les prisons françaises le nombre de détenus musulmans "dépasse souvent 50%, avoisinant parfois les 70%, voire les 80% dans les prisons proches des banlieues".
Le Figaro a publié un diagramme sur la hausse du nombre de migrants en France. En 1911, les migrants représentaient 2,8% de la population. Contre presque 10% de la population française aujourd'hui (7,3% en 2000). Le nombre de migrants clandestins est impossible à calculer avec précision, mais les autorités estiment qu'en 2018, rien que dans le département de Seine-Saint-Denis, leur nombre pouvait s'élever jusqu'à 400.000, soit 20% de la population du département.
Michèle Tribalat, experte de l'Institut nationale d'études démographiques (INED), dans son livre Assimilation: la fin du modèle français a noté qu'une majorité de Français avaient le sentiment que l'immigration est excessive, néanmoins le gouvernement français, ainsi qu'allemand, autrichien, espagnol, italien, polonais et portugais la stimuleront. En conséquence, la composition ethnique de la population de ces pays changera.
Alesya Miloradovitch indique qu'au début des années 1970, quand le parti socialiste était au pouvoir, il était supposé que les migrants pouvaient s'assimiler, qu'ils deviendraient de "nouveaux Français". Cependant, dans les années 1980, l'immigration est devenue un sérieux problème politique. Toutefois, la gauche refusait pendant longtemps d'en parler, craignant un avancement sur la scène politique du Front national de Jean-Marie Le Pen. Et seulement en 2007 Nicolas Sarkozy a créé le ministère de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale, mais cela n'a pas conduit à un changement de la stratégie migratoire. La France continue d'être transformée en société multiculturelle.
"Si rien ne change, nous assisterons à une transformation de la France en Algérie", met en garde Alesya Miloradovitch. Selon cette dernière, beaucoup de Français de différentes origines ethniques recherchent un refuge dans l'islam: "C'est une sorte d'évasion de la tolérance… Les parents vont à la mosquée où l'on enseigne à ce jour de vénérer le père et la mère, où il y a une autorité, où des hommes âgés peuvent remettre à leur place les adolescents déchaînés."
Et de poursuivre: "Cette situation joue en faveur du gouvernement français. Les autorités financent les mosquées car on estime qu'il est plus facile de coopérer et de contrôler un imam qui influence des centaines de ses paroissiens que de contrôler une foule effrénée de jeunes. Mais pourront-ils réellement contrôler les musulmans? Je ne pense pas."
Les socialistes français considèrent les migrants comme leur électorat depuis 50 ans déjà. Depuis Valéry Giscard d'Estaing, toute la politique du parti socialiste consistait à inonder la France par des électeurs loyaux. Et puisque depuis l'époque précoloniale en France demeure une immense influence algérienne, les socialistes français ont conclu une sorte de pacte avec les Algériens. La France accueille des musulmans algériens, alors que l'Algérie aide à contrôler ses communautés et bureaux de vote.
François Thual, célèbre géopoliticien français, fondateur du Collège interarmées de défense déclare: "La France des années 1970 et la France des années 2020, ce sont deux civilisations différentes."
Alexandre Lemoine
Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs