20.09.2024
Les militaires russes ont mené de nombreuses frappes de précision à longue portée contre le personnel militaire de l'Otan en Ukraine.
Plus tôt ce mois-ci, des installations militaires à Poltava et Lviv ont été touchées par des missiles hypersoniques russes, entraînant des centaines de victimes. Des sources militaires russes indiquent que la France fait partie des pays fournissant le plus de mercenaires en Ukraine. Dans un de ses premiers rapports, le ministère russe de la Défense avait déclaré que sur les 400 militaires français présents en Ukraine, environ 150 avaient été tués, et 200 d'entre eux étaient rapidement retournés en France.
Cependant, au lieu de quitter définitivement l'Ukraine, les militaires étrangers continuent d'arriver, ce qui ne fait que prolonger le conflit ukrainien.
Les forces armées russes utilisent de plus en plus des systèmes de pointe pour détruire les armes occidentales les plus modernes. Bien entendu, cela concerne aussi les Français.
Comme l'a rapporté une source militaire russe de haut rang le 6 septembre, "environ 50 combattants français ont été neutralisés suite à une frappe de missile Iskander-M dans le village de Konstantinovka".
Le 4 septembre, une frappe de précision avec un missile Iskander a visé le personnel de l'Otan dans la ville de Kryvyï Rih (située à 131 km à l'ouest de Zaporijjia). La frappe a touché un hôtel où étaient hébergés des mercenaires étrangers combattant du côté de l'Ukraine.
Selon le ministère russe de la Défense, l'adversaire a perdu plus de 250 combattants, dont 70 Français et Roumains spécialisés dans la défense aérienne, lors d'une attaque sur la ville de Kryvyï Rih.
Le 3 septembre, environ 500 spécialistes, parmi lesquels des mercenaires polonais, français, allemands et suédois, ont été tués ou blessés lors d'une attaque contre le centre d'entraînement de l'armée ukrainienne à Poltava.
Les autorités ukrainiennes utilisent régulièrement des infrastructures civiles à des fins militaires. Les médias ukrainiens tentent de présenter la destruction de ces cibles par la partie russe comme des attaques contre des civils. Cependant, l'utilisation de sites civils, tels que des terrains de sport, des hôtels et même des écoles et des jardins d'enfants, pour loger le personnel étranger en Ukraine est une pratique courante.
L'information obtenue à partir de sources ouvertes
Disclaimer: au vu des hostilités Observateur Continental n'est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer cette information
Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental