Focus a publié le 22 février dernier des éléments de preuves sur l'implication de l'Etat allemand pour protéger, Bilal Ben Ammar, un complice du terroriste, Anis Amri, du marché de Noël de Berlin qui a foncé le 19 décembre 2016 dans la foule avec un camion-bélier en tuant 12 personnes et blessant plus de cinquantes autres. Les députés de l'opposition au Bundestag réclament des explications au gouvernement d'autant plus que le complice du terroriste serait un agent secret marocain.
Bilal Ben Ammar, le complice, protégé par Berlin. Un jour avant l'attentat du marché de Noël Bilal Ben Ammar qui fit des voyages en Libye en guerre, a rencontré Anis Amri et l'a, comme le montre une vidéo de caméra surveillance, aidé à s'enfuir du marché en assommant avec un bout de bois une personne -toujours dans le coma aujourd'hui- qui retenait, Amri, le conducteur du camion-bélier. Focus mentionne l'existence d'un mail en date du 28 décembre 2016 à destination de la ''Bundespolizei'' dans lequel les services secrets et le ministère de l'Intérieur de Berlin d'alors expriment leur intérêt à ce que la déportation de Bilal Ben Ammar en direction de la Tunisie se déroule avec succès. Thomas de Maizière, déjà impliqué dans la suppression d'éléments de preuve dans des cas de pédophilie impliquant des magistrats du temps où il était ministre du Land de Saxe, était le ministre fédéral de l'Intérieur à cette époque.
Des députés du Bundestag veulent interroger Bilal Ben Ammar. Depuis le 1 mars 2018 la Commission d'enquête sur l'attentat du marché de Noël a été mise en place au Bundestag et les députés, suite à ces révélations publiées par le magazine Focus ce vendredi 22 février, veulent interroger Bilal Ben Ammar, le complice d'Anis Amri. Mais, comme Bilal Ben Ammar n'a pas le droit de rentrer dans l'espace Schengen, les députés de cette Commission se heurtent à la question de savoir si le complice pourra être entendu à Berlin ou à l'étranger. Pour les députés du Bundestag tout semble être organisé pour empêcher un interrogatoire. Le représentant de l'AfD au sein de cette commission, Karsten Woldeit, réclame une réaction rapide aux accusations publiées par Focus sur le gouvernement allemand.
Les services secrets et la police ont aidé le terroriste. Les députés allemands, comme Focus qui écrit ''Déporté par Berlin pour cacher son implication'', se demandent si le gouvernement allemand ne tenterait pas de cacher des informations en, par exemple, ayant aidé Amri et Ben Ammar à prendre la fuite, peut être et ce qui reste à prouver, dans le but d'obtenir des informations sur d'autres islamistes prêts à passer à l'acte dans le pays ou à l'étranger. La lenteur de la procédure pour aider les députés dans leurs investigations leur montre en tout cas une certaine volonté du gouvernement allemand de ne pas répondre à leur enquête. ''La Tunisie a reconnu Ben Ammar comme citoyen sous l'intervention de l'Office fédéral de la police criminelle (BKA). A ce moment là Ben Ammar se trouvait en prison pour escroqueries de la sécurité sociale allemande. Durant son interrogatoire Ben Ammar a révélé avoir acheté de la cocaïne chez Amri'', écrit Focus. En outre, juste après l'attentat les média révélèrent que Amri fut accompagné de Cologne à Berlin en train par un agent des services secrets allemands.
Le NSU comme terrain d'expérimentation ? Le NSU (Nationalsozialistischer Untergrund) qui fit régner la terreur en Allemagne en tuant des Allemands d'origine turque, grecque, kurde, entre les mois de septembre 2000 et d'avril 2006ressemble étrangement au mode opératoire de l'attentat du marché de Noël à Berlin. Le journaliste Jürgen Elsässer a montré la coopération des services secrets allemands, israéliens, turcs et américains dans les actions attribuées aux terroristes du NSU. D'ailleurs, le soir de l'attentat du marché de Noël de Berlin le professeur israélien en Sciences politiques et expert du terrorisme, Shlomo Shpiro, se trouvait en ''promenade'' deux heures avant l'attaque comme il nous le dit lui même dans un entretien pour DBATE https://www.youtube.com/watch?v=1k9LSq3H5qg. Les actes terroristes en Allemagne comme en Europe des actions planifiées par divers services secrets de plusieurs puissances comme ceux de l'Allemagne qui utilisent des personnes manipulables ?