L’incendie de Notre-Dame-de-Paris est un incendie puissant qui se déclare à l'intérieur de la charpente de la cathédrale dans la soirée du 15 avril 2019 comme de la paille. Le chêne, qui constitue la charpente, est pourtant presque fossilisé et ne peut pas prendre feu avec une cigarette ou sous l'effet d'une étincelle électrique ou mécanique d'autant plus que la zone est dépourvue de prises de courant et est placée sous haute sécurité de jour comme de nuit. Cet incendie arrive à un tournant historique de la France qui est en train de devenir afro-musulmane grâce à la discrimination positive avec des lois officiellement anti-chrétiennes et anti-Blancs. La France brûle de l'intérieur depuis des décennies et tout est organisé pour réécrire l'Histoire de France. 1063 actes contre des églises ont été perpétrés en 2018.
Incendie juste avant le Vendredi saint. Le Vendredi saint est la commémoration religieuse célébrée par les chrétiens avec le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Il marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ. Quatre jours avant, Notre-Dame -de-Paris a brûlé. Cela ne semble pas être un hasard. L’ancien architecte en chef de Notre-Dame, Benjamin Mouton, a laissé entendre que cet incendie fut criminel avec l'emploi de moyens considérables pour activer le feu : « Du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler… du chêne qui a 800 ans, c'est très dur. Essayez d'en faire brûler... On a un contrôle normatif considérable qu'on ne voit nulle part ailleurs » ; « dans les années 2010, on a remis à plat toute l'installation électrique, donc il n’y a pas de possibilité de court-circuit, on a remis à plat et aux normes contemporaines, même en allant très loin, toute la détection et protection incendie de la cathédrale » ; « en bas de la cathédrale, il y a deux hommes en permanence, jour et nuit, pour aller voir dès qu’il y a une alerte et appeler les pompiers… » ; « Je suis stupéfait ». « Il est impossible d'avoir un tel feu en moins de 2 heures sans accélérateur ! Le bois n'émet pas de fumée jaune, la pétrochimie oui » a dit un pompier. En outre, les travaux n'avaient pas encore débuté. Ils étaient en cours de préparation, les échafaudages étaient montés. Des adolescents sont même montés sur les échafaudages pour, en se filmant, escalader le toit de la cathédrale.
Volonté de briser le christianisme et l'ordre établi. Neuf Femen sont rentrés dans Notre-Dame le 12 février 2013 et ont profané le lieu de culte. Les inscriptions ''Pope game over'', ''crise de foi'', ''saved by the bell'', ''Pope no more'', étaient peintes sur leur corps. Avant la guerre en Ukraine, la chef des Femen, Inna Shevchenko, elle-même présente lors de la profanation de Notre-Dame, tronçonna le 17 août 2012 une grande croix qui avait été édifiée à Kiev sur la place de l'Indépendance- place de l'Euromaïdan- en mémoires des victimes de la révolution orange en 2004 pour supporter les Pussy Riot qui avaient profané un lieu de culte en Russie. Ce sont des actions de guerre psychologique qui se rajoute aux lois sur la discrimination positive pour briser la colonne vertébrale des structures millénaires des sociétés occidentales. Les diverses attaques contre la famille, les nations, glorifiées sur l'autel de la globalisation, ne pouvaient qu'aboutir à la destruction de Notre-Dame. Déjà le 17 mars l'église Saint-Sulpice avait été incendiée. Dans toute la France des églises sont vandalisées ou incendiées dans l'indifférence de l'Etat qui, par contre, condamne fermement ceux qui déposent une tranche de jambon sur une porte de mosquée.
Déjà de nouveaux plans. Dès le soir de l'incendie Macron a promis de rebâtir Notre-Dame rapidement. Cette hâte à vouloir reconstruire cet édifice historique en lançant un concours d'architectes pour sa réalisation en avançant la volonté d'adapter la nouvelle reconstruction au 21ème siècle confirme une volonté de vouloir effacer la mémoire du lieu de culte et son historicité. Notre-Dame à peine en feu, les autorités parlaient d'un incident sans attendre les conclusions d'une enquête...