Le fondateur et ex-directeur de Microsoft a commandé un yacht exclusif pour plus d'un demi-milliard de dollars.
Aqua est le premier yacht du monde qui fonctionne à l'hydrogène liquide. Il s'agit d'un immense bateau de luxe de 112 mètres de long. Bill Gates a été le premier acheteur de cette nouveauté.
En apparence, le yacht Aqua ressemble à tous les autres. Il possède cinq ponts et peut accueillir 14 passagers et plus de 30 membres d'équipage. Le yacht sera équipé d'une piscine, d'une salle de sport, d'un spa, d'une grande cuisine et même d'un héliport.
Sa principale particularité réside à l'intérieur – le yacht est doté de deux réservoirs de 28 tonnes remplis d'hydrogène liquide. Leur contenu est refroidi jusqu'à -253°C. Cela suffit pour deux moteurs d'une puissance totale de 4 mégawatts.
Ce yacht, pour lequel Bill Gates a déboursé plus de 640 millions de dollars, ne sortira pas avant 2024. C'est le délai nécessaire pour tester le combustible à hydrogène et construire le yacht. La compagnie Aqua promet que son yacht n'aura rien à envier à la rapidité des concurrents et pourra s'élancer jusqu'à 17 nœuds et parcourir 6.000 km avec un seul plein.
Du coup, Bill Gates n'a pas simplement acheté ce yacht, il est devenu un investisseur de la compagnie. En parallèle il tente de promouvoir le combustible à hydrogène jugé plus écologiques que les analogues. Sachant que le fondateur de Microsoft demeure la deuxième fortune mondiale.