• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Des milliers de chrétiens sont attaqués à travers le monde

L'institut Gatestone a réalisé un rapport sur les attaques menées contre les chrétiens. 

«De janvier 2020 à la mi-mai 2020, des terroristes musulmans du groupe Boko Haram au Nigeria ont tué au moins 620 chrétiens. Les atrocités effectuées contre les chrétiens sont devenues incontrôlées et ont atteint un point culminant et alarmant lorsque les forces de sécurité du pays et les politiciens intéressés préfèrent ne pas remarquer ce qui se passe ou conclure un accord avec les djihadistes », indique la publication. 

Selon les chercheurs, de 2009 à aujourd'hui, au moins 32 000 chrétiens ont été victimes de militants.

L'examen fournit également d'autres faits de violence contre les chrétiens. Ainsi, dans la République démocratique du Congo à prédominance chrétienne, au moins 17 personnes ont été tuées à la suite d'une attaque de militants d'un groupe islamique. Selon un témoin oculaire, les assaillants ont attrapé plusieurs personnes pour les massacrer avec des machettes. Fin 2019, des membres du même groupe ont exécuté un pasteur qui a refusé d'arrêter de prêcher et de se convertir à l'islam. 

En outre, la publication parle d'actes de vandalisme commis contre des églises chrétiennes. En particulier, sur l'île grecque de Lesbos, des migrants musulmans ont pillé et transformé l'église Sainte-Catherine de Moria en toilettes. Comme indiqué dans la publication, ce n'est là qu'un des nombreux exemples de vandalisme contre les églises orthodoxes de l'île de Lesbos. 

«Alors que l'Europe a connu un nombre croissant d'actes de vandalisme et de profanation de sites chrétiens, le plus grand nombre de ces attaques ont eu lieu en France, où des églises, des écoles, des cimetières et des monuments «sont vandalisés, profanés et brûlés en moyenne trois par jour», écrivent les auteurs du document en se référant aux rapports du gouvernement. 

Selon une étude de 2017 effectuée en France, qui compte la plus grande population musulmane d'Europe, les «attaques extrémistes islamistes contre les chrétiens» ont augmenté de 38%, passant de 273 attaques en 2015 à 376 en 2016. La plupart de ces attaques ont eu lieu pendant les vacances de Noël où de nombreuses attaques ont eu lieu dans les églises.

Plus d'actualités
Jean Castex nommé Premier ministre par Emmanuel Macron
3 juillet 2020
L'Élysée annonce la démission d'Édouard Philippe
3 juillet 2020
ACTUALITÉS

Borrell dénonce la violence propagée par les colons extrémistes en Cisjordanie

28 novembre 2023

La Corée du Nord annonce avoir photographié des points stratégiques des Etats-Unis

28 novembre 2023

Le bilan des victimes de Gaza dépasse les 15.000 morts

28 novembre 2023

The Times: L’Ukraine est plus minée que l’Afghanistan et la Somalie

27 novembre 2023

Josep Borrell consterné par les plans actuels d’Israël pour coloniser la Palestine

27 novembre 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés