La traditionnelle cérémonie de la Légion d'honneur en France n'a pas eu lieu le 14 juillet 2020 lors de la célébration du 14 juillet, a rapporté BFM-TV.
Au Journal officiel de ce mardi matin, pas de trace des traditionnels décrets, pas de promotion du 14 Juillet pour la Légion d’honneur, alors qu’en 2019, il y en avait eu 9.
On a appris que la cérémonie de remise des prix, qui a généralement lieu en juin pour les militaires et le 14 juillet pour les civils, a été reportée à janvier 2021.
L’ordre de la Légion d’honneur a expliqué que «les promotions de la Légion d’honneur traditionnellement publiées en juin (militaires d’active) et en juillet (civils) sont reportées en fin d’année» en rajoutant que «le président de la République, grand maître des ordres nationaux, a en effet décidé de rendre hommage aux personnes se mobilisant dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, notamment par la remise de décorations».
L'ordre indique qu'il va falloir attendre: «Ainsi, les deux promotions civiles de 2020 de la Légion d’honneur seront regroupées pour être publiées le 1er janvier 2021 avec les promotions civiles de l’ordre national du Mérite» et que «les promotions militaires de la Légion d’honneur seront quant à elles publiées à l’automne 2020, et regrouperont militaires d’active, de réserve et anciens combattants».