L'équipe de Joe Biden pour la campagne à l'élection présidentielle américaine a jugé «scandaleux» et «sans précédent» les déclarations de Donald Trump, qui a appelé à stopper le décompte des bulletins de la présidentielle.
La responsable de campagne de Joe Biden a jugé «scandaleux» et «sans précédent» les déclarations de Donald Trump, qui a appelé à stopper le décompte des bulletins de l'élection présidentielle en s'arrogeant la victoire dans un scrutin pourtant encore indécis. Jen O'Malley Dillon a affirmé dans un communiqué, comme indiqué par le Daily Mail que les démocrates étaient prêts à «combattre» en justice si le président républicain saisissait la Cour suprême, comme il l'a annoncé. Avant, Joe Biden s'était lui également dit en bonne voie pour remporter ce scrutin, appelant les Américains à faire preuve de patience.
Dans plusieurs Etats faisant poids, l'issue du scrutin restait non précise tôt ce matin de mercredi. La vague bleue démocrate n'a pas eu lieu. C'est une certitude. Le président sortant a conservé la Floride, désavouant de nombreux sondages, ainsi que le Texas et l'Ohio. Ce dernier remporté depuis 1964 par tous les candidats qui ont aussi accédé à la présidence. Cependant son rival peut se vanter de plusieurs scénarios pour remporter la victoire: il doit gagner au moins deux des trois Etats disputés du Nord industriel parmi la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin.
Le dépouillement pourrait se poursuivre mercredi dans ces Etats, voire sur plusieurs jours, en particulier à cause du niveau record du vote par correspondance. Donc, l'attente s'annonce longue.
En outre, la Chambre des représentants reste démocrate, alors que le sort du Sénat est toujours en suspens. Dans ce combat, les démocrates ont remporté une bataille importante en Arizona avec l'ex-astronaute Mark Kelly qui a battu la sénatrice républicaine et ex-pilote de chasse Martha McSally, qui avait remplacé John McCain après son décès.