Mercredi matin, une voiture a percuté la clôture de l'entrée de la Chancellerie fédérale à Berlin. Selon Bild, il peut s'agir d'une attaque à motivation politique. Des slogans ont été peints sur les flancs de la voiture qui disent: «Vous, damnés assassins d'enfants et de personnes âgées» et de l'autre côté: «Arrêtez la politique de mondialisation».
Mercredi, un porte-parole du gouvernement a confirmé qu' «aujourd'hui, mercredi vers 10 heures, une voiture est entrée dans le portail d'entrée de la Chancellerie fédérale. Il y a eu peu de dégâts matériels».
Selon les informations de Bild, l'homme voulait remettre une lettre à la chancelière Angela Merkel (CDU).
Apparemment, la voiture est déjà entrée dans la clôture de la chancellerie en février 2014. À ce moment-là, un côté de la voiture disait: «Plus de changement climatique meurtrier» et de l'autre côté: «Nicole, je t'aime». Le conducteur alors âgé de 48 ans a ensuite été interrogé par la police. Personne n'a été blessé à l'époque.
Hier, la chancelière et les chefs des Länder ont établi de nouvelles règles et recommandations sur le coronavirus pour les semaines et les mois à venir. Pendant des mois, il y a eu des manifestations partiellement violentes contre la politique liée au corona du gouvernement fédéral. Bild, écarte un lien direct avec ces manifestations contre les mesures sanitaires car «en raison de la nature répétitive de l'acte, après plus de six ans, on peut également s'attendre à un seul coupable qui est en colère depuis plus longtemps».
Devant la maison de la chancelière Merkel, la sécurité a été doublée après l'incident devant la Chancellerie fédérale.