Le secrétaire à la Défense par intérim, Christopher Miller, a visité le centre médical militaire national Walter Reed à Bethesda, dans le Maryland, pour recevoir le vaccin Covid-19.
Business Recorder écrit que «le chef [par intérim] du Pentagone, Christopher Miller, a été l'un des premiers Américains à recevoir le vaccin Covid-19 lundi, devant la caméra pour encourager le reste du pays à faire de même.
«En tant que chef du département de la défense, j'ai l'obligation de donner l'exemple et de démontrer à nos plus de 2 millions de membres du service portant l'uniforme, [aux] près de 800.000 civils (...) que ce vaccin est sûr et efficace», a déclaré Christopher Miller.
Les Etats-Unis ont franchi le seuil sombre de 300 000 décès par virus.
La campagne américaine de vaccination, la plus importante de son histoire, donne la priorité aux travailleurs de la santé de première ligne et aux maisons de soins infirmiers.
Près de trois millions de doses doivent être distribuées d'ici mercredi, dans le but de vacciner quelque 20 millions d'Américains d'ici la fin décembre et 100 millions d'ici la fin mars.