American Airlines est la première compagnie aérienne au monde à remettre en service un Boeing 737 MAX. Le 29 décembre, le vol entre Miami et La Guardia a eu lieu.
Le site Aerobuzz précise que tout s'est passé comme prévu: «Comme elle l’avait annoncé au moment de la recertification par la FAA du Boeing 737 MAX, American Airlines a assuré son vol AA718, le 29 décembre 2020, entre Miami et Laguardia, avec le 737 MAX». L’avion a décollé de Floride à 10h24 pour se poser à 13h12 à New York. Il est redécollé pour Miami à 14h24.
Sur Twitter American Airlines a écrit: «Aujourd'hui, nous avons effectué notre premier vol commercial [à bord du] Boeing 737 MAX depuis son vaste processus de recertification de 20 mois avec un équipage de conduite qui cumule plus de 150 ans d'expérience. L'équipage était fier de piloter le vol d'aujourd'hui avec nos clients, les membres de leur famille et Robert Isom».
United Airlines annonce une remise en service de ses Boeing 737 MAX à partir de début février 2021. Un vol d'United Airlines doit avoir lieu le 11 février de Denver à Houston, indique sur Twitter Guf News Business. Pour sa part, Southwest Airlines, le plus important opérateur de MAX au monde, ne prévoit pas de faire voler à nouveau ses MAX avant le deuxième trimestre 2021, souligne Aerobuzz.
Le 737 MAX de Boeing revient au service commercial américain avec son premier vol depuis que 2 accidents mortels ont provoqué son arrêt et son interdiction de voler.