• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

La Corée du Nord se déclare prête à affronter les Etats-Unis

28.07.2022

La Corée du Nord (RPDC) est prête à mobiliser sa dissuasion nucléaire si nécessaire contre les Etats-Unis.

Kim Jong-un se dit «prêt à déployer» des armes nucléaires en cas d'affrontement avec les Etats Unis, rapporte 20 Minutes. 

«La force de dissuasion nucléaire de notre pays est également prête à mobiliser sa puissance absolue de manière fiable, précise et rapide, conformément à sa mission», a déclaré Kim Jong-un dans un discours prononcé mercredi, selon l’agence officielle Korean Central News Agency de Pyongyang, souligne le média français. 

S'exprimant devant des vétérans de la guerre de Corée de 1950-1953 à l’occasion des célébrations du «Jour de victoire» marquant l’armistice, Kim Jong-un a affirmé: «Les forces armées du pays sont « parfaitement préparées » à « faire face à tout affrontement militaire avec les Etats-Unis».

Il a également commenté le concept d'une frappe préventive par la République de Corée: «Une tentative aussi dangereuse entraînera des sanctions sévères et conduira à l'effondrement du régime [du président sud-coréen] Yoon Seok-yeol et de son armée. Si le régime et les voyous militaires pensent qu'ils peuvent neutraliser ou détruire une partie de notre force militaire par l'utilisation préventive de certains moyens ou méthodes militaires, ils se trompent».

L'anniversaire de la fin de la guerre de Corée est la fête nationale de la Corée du Nord (RPDC). Les combats dans la péninsule coréenne ont commencé le 25 juin 1950 et se sont terminés le 27 juillet 1953. Une coalition de 17 Etats dirigée par les Etats-Unis a combattu aux côtés de la Corée du Sud contre la RPDC, qui était soutenue par la Chine et l'Union soviétique.

Les combats ont pris fin avec la signature d'un accord d'armistice au point de contrôle frontalier de Phanmunjom dans la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Dans le même temps, la guerre ne s'est pas officiellement arrêtée à ce jour, car un traité de paix à part entière n'a pas encore été signé.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental 

Plus d'actualités
Le premier navire céréalier a quitté Odessa
1 août 2022
L'Africom a mis en garde contre la prolifération des groupes terroristes au Sahel
28 juillet 2022
ACTUALITÉS

Serbie: les forces armées sont mises en état d’alerte immédiate

26 mai 2023

L'Iran a testé avec succès un nouveau missile balistique

26 mai 2023

France: enquête ouverte sur le sabotage d'un navire militaire en construction

26 mai 2023

Jens Stoltenberg: «Devenir membre en pleine guerre n'est pas à l'ordre du jour»

25 mai 2023

Les pays de l'UE demandent 10 milliards d'euros à Bruxelles pour les armes livrées à l’Ukraine

23 mai 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés