13.03.2023
La France a remplacé les Etats-Unis en tant que deuxième fournisseur d'armes de l'Inde après la Russie.
«Les exportations d'armes de la France ont augmenté de 44% entre 2013-17 et 2018-22», informe l‘Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI).
«La plupart de ces exportations étaient destinées aux Etats d'Asie, d'Océanie et du Moyen-Orient. L'Inde a reçu 30% des exportations d'armes de la France en 2018-2022, et la France a remplacé les Etats-Unis en tant que deuxième fournisseur d'armes de l'Inde après la Russie».
«La France gagne une plus grande part du marché mondial des armes alors que les exportations d'armes russes diminuent, comme on le voit en Inde, par exemple», a déclaré Pieter D. Wezeman, chercheur principal au sein du programme de transfert d'armes du SIPRI. «Cela semble susceptible de continuer, car à la fin de 2022, la France avait beaucoup plus de commandes en cours pour les exportations d'armes que la Russie», continue-t-il.
Observateur Continental signalait en 2020 que «la France a franchi la ligne rouge. En 2019, les exportations d'armes de la Ve République ont augmenté de 72%, ce qui en fait le troisième exportateur mondial».
Les exportations d'armes françaises augmentent alors que les exportations russes diminuent, conclut SIPRI.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental