• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Des sénateurs américains demandent l’envoi de F-16 en Ukraine

15.03.2023 

Des sénateurs américains ont exigé que le Pentagone remette les avions de combat F-16 aux forces armées ukrainiennes.
 
Huit sénateurs américains, Mark Kelly (démocrate), Ted Budd (républicain), Tim Kaine (démocrate), Tammy Duckworth (démocrate), Martin Heinrich (démocrate), Tommy Tuberville (républicain), Lisa Murkowski(républicain), Jacky Rosen (démocrate), demandent au Pentagone d'«examiner attentivement la fourniture d'avions F-16 à l'Ukraine», fait savoir Fox News.
 
Selon le média américain, «les sénateurs ont déclaré que les avions de chasse F-16 "pourraient changer la donne sur le champ de bataille" pour l'Ukraine, dans une lettre envoyée au secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, l'exhortant à enquêter sur la possibilité d'envoyer des avions de combat F-16 en Ukraine», continue la télévision anglophone.
 
«Après avoir parlé avec des dirigeants américains, ukrainiens et étrangers travaillant pour soutenir l'Ukraine lors de la conférence de Munich sur la sécurité le mois dernier, nous pensons que les Etats-Unis doivent examiner attentivement la fourniture d'avions F-16 à l'Ukraine», ont écrit les sénateurs dans la lettre, qui a été dirigé par le sénateur Mark Kelly.
 
La lettre indique que deux pilotes ukrainiens se sont récemment rendus à Tucson, en Arizona, pour participer à une évaluation des compétences sur un simulateur de F-16 à la Morris Air National Guard Base. Les sénateurs l'ont qualifié d’ «étape critique» pour évaluer les capacités des forces ukrainiennes à recevoir des avions de combat occidentaux car L'armée ukrainienne utilise principalement des avions de fabrication soviétique tels que le MiG-29.
 
Ce ne serait pas la première fois que les Etats-Unis reviendraient sur l'envoi de certains types d'équipements militaires en Ukraine. Les Etats-Unis ont résisté à l'envoi de chars Abrams M1 pendant plusieurs mois avant que le Pentagone n'annonce en janvier qu'il enverrait 31 chars sur le champ de bataille, rappelle Fox News. 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

Plus d'actualités
L’armée allemande n'est «pas pleinement opérationnelle»
15 mars 2023
L’Australie annonce contre qui les sous-marins nucléaires US sont utiles
15 mars 2023
ACTUALITÉS

Le ministère russe des Affaires étrangères a listé les conditions pour le règlement du conflit en Ukraine

29 mars 2023

Macron a qualifié sa démission de peu probable

29 mars 2023

L'Assemblée nationale française a reconnu l'Holodomor en Ukraine comme un génocide

29 mars 2023

Macron et von der Leyen se rendront en Chine en même temps

28 mars 2023

La Corée du Nord dévoile de nouvelles têtes nucléaires

28 mars 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés