27.07.2023
Catherine Colonna, la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a condamné la prise de pouvoir par la force au Niger.
«La France condamne fermement toute tentative de prise de pouvoir par la force et s’associe aux appels de l’Union africaine et de la CEDEAO pour rétablir l’intégrité des institutions démocratiques nigériennes», fait savoir le site du ministère des Affaires étrangères.
«La France est préoccupée par les événements en cours au Niger et suit attentivement l’évolution de la situation. Elle condamne fermement toute tentative de prise de pouvoir par la force et s’associe aux appels de l’Union africaine et de la Cédéao pour rétablir l’intégrité des institutions démocratiques nigériennes», a twitté Catherine Colonna, la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.
Pour rappel, des rebelles militaires au Niger ont annoncé la destitution du président Mohamed Bazoum et la fermeture des frontières du pays. Dans leur déclaration diffusée à la télévision, ils ont garanti l’intégrité physique du président et ont décrété un couvre-feu de 19h00 à 5h00. Le fonctionnement de tous les établissements publics au Niger est suspendu.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental