31.07.2023
Des cartes secrètes d’un camp militaire grec ont été publiées par erreur.
«Lors de l'inspection du vice-ministre de la Défense nationale, Nikos Hardalia, dans un camp [de l’armée grecque], le ministère grec de la Défense nationale a publié des photos de cartes militaires classifiées, que le vice-ministre examine lors de sa visite. Autrement dit, les plans du camp ont été révélés», a fait savoir Antitheto.
Le quotidien grec précise que cela s’est déroulé «après l'explosion du dépôt de munitions de l'armée de l'air grecque en raison des incendies et que le vice-ministre de la Défense du pays, Nikos Hardalia, a décidé de lancer des contrôles extraordinaires.
«Après cet incident inacceptable, le ministère de la Défense nationale a précisé dans un communiqué que les inspections de sécurité incendie dans les unités sont arrêtées. Les visites du vice-ministre de la Défense nationale, Nikos Hardalia, demain, lundi 31 juillet, à Petsali à Ioannina, Araxos et Andravida, sont reportées», continue Antitheto.
Et, «le report des inspections et des évaluations des mesures de sécurité et de protection contre les incendies dans les formations et unités des forces armées sera annoncé dans la mise à jour de demain».
Pour le gouvernement grec, c’est un «gâchis incroyable, mais avec des effets très graves sur l'image des Forces armées».
Nikos Hardalia, ces dernières années en tant que sous-ministre de la Défense nationale, s'est occupé de visites d'unités, de défilés et d'événements officiels, sans avoir effectué de travail substantiel au ministère, souligne le quotidien grec.
«Il peut rejeter la faute sur un membre de son personnel qui, par erreur, a envoyé la photo avec la carte secrète aux médias, mais il est plus qu'évident qu'il y a quelque chose de très pourri au ministère de la Défense nationale», conclut Antitheto.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental