19.03.2024
Le premier groupe international d'aérospatiale et de défense, Nammo, veut une Europe sur le pied de guerre.
«L'Europe doit se mettre sur le pied de guerre», a stipulé Morten Brandtzæg, le chef du groupe de munitions Nammo au Financial Times.
«L’Europe doit se mettre sur le pied de guerre et donner la priorité à l’accès de l’industrie de défense aux machines critiques et à l’électricité alors que le conflit en Ukraine semble devoir s’éterniser», a-t-il rajouté.
«La demande de certaines choses de la part de l’industrie de défense est une demande de production de guerre», a-t-il précisé.
Morten Brandtzæg a martelé que l’Europe devait aller plus loin. «À mon avis, nous devons intensifier davantage nos efforts. Nous devons agir plus vite. Nous avons commencé un bon processus mais nous devons continuer à aller plus vite. Nous sommes dans une guerre industrielle de capacité», a-t-il conclut.
Nammo est l’un des plus grands producteurs de munitions d’Europe, fabriquant de tout, des plus gros obus d’artillerie à ceux utilisés dans les chars, les avions de combat et les canons. Avec Roxel, détenu à parts égales par le missile MBDA et le français Safran, il est l'un des deux seuls fabricants européens de «moteurs-fusées», de systèmes de propulsion pour fusées et missiles.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental