20.03.2024
La députée RN du Pas-de-Calais présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen raille la visite du président français, Emmanuel Macron à Marseille.
«Je pense que XXL c'est peut-être un poil exagéré, c’est S en réalité, c’est opération S, small», a répondu la députée RN du Pas-de-Calais présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale à la visite surprise d'Emmanuel Macron hier à Marseille pour la lutte antidrogue et annoncée comme une opération place nette XXL sans précédent pour porter un coup d'arrêt au trafic de drogue.
«Mobiliser 3000 à 4000 policiers et gendarmes pour récupérer en l'espace de 2 jours 4 armes, quatre-vingt-dix-huit munitions et 8 kilos de cannabis, on va pas aller loin», a-t-elle continué, soulignant: «On est évidemment là face à un énième coup de com pour faire oublier des chiffres qui sont absolument dramatiques».
«Notamment à Marseille quand le trafic de stupéfiants a augmenté de 103% en un an, les coups et blessures de 50%, les prises de stupéfiants de 485%, voilà la réalité, c'est que - en réalité - Marseille et sous la coupe des narcotrafiquants aujourd'hui et que les bandes sont devenues des gangs et que les gangs sont en train de devenir des maras c'est-à-dire des armées qui agissent dans le domaine du trafic de stupéfiants y compris par l'intermédiaire de l'intimidation des élus, voire de la corruption, d'assassinats ciblés, c'est une véritable catastrophe», a précisé Marine Le Pen.
«Les habitants de Marseille, ils vous disent que le deal qui a été -devant les caméras- démantelé lundi matin, il était reconstitué à 100 mètres lundi soir», souligne-t-elle.
«Il faut d'abord maîtriser les frontières, notre politique migratoire parce qu’évidemment les trafics de stupéfiants utilisent notamment les clandestins pour être des acteurs de ce trafic. Je vous rappelle quand même une conférence de presse du 16 janvier de la préfète sur Marseille expliquant que 67% de la délinquance sur la voie publique sont des étrangers», a-t-elle conclu.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental