05.08.2024
Neuralink a implanté avec succès chez un deuxième patient dans le cadre d’un essai clinique son dispositif conçu pour donner aux patients paralysés la possibilité d'utiliser des appareils numériques en pensant seul.
«Neuralink a implanté une puce cérébrale chez un deuxième patient [dans le cadre d’essai clinique]», annonce Elon Musk, fait savoir Reuters.
Neuralink est en train de tester son appareil, destiné à aider les personnes souffrant de lésions médullaires. L'appareil a permis au premier patient de jouer à des jeux vidéo, de naviguer sur Internet, de publier sur les réseaux sociaux et de déplacer un curseur sur son ordinateur portable.
Elon Musk, dans des commentaires faits lors d'un podcast diffusé vendredi soir et qui a duré plus de huit heures, a donné peu de détails sur le deuxième participant, se contentant de dire que la personne souffrait d'une lésion de la moelle épinière similaire à celle du premier patient, qui était paralysé lors d'un accident de plongée. Elon Musk a déclaré que 400 des électrodes de l'implant sur le cerveau du deuxième patient fonctionnaient. Neuralink sur son site Internet indique que son implant utilise 1024 électrodes.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental