08.08.2024
La Türkiye a officiellement demandé à la Cour internationale de Justice de La Haye d’intervenir dans le génocide auprès de l’Afrique du Sud contre Israël.
La Türkiye sera une participante active au procès lancé contre Israël par l'Afrique du Sud à la Cour internationale de justice (CIJ), a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan dans une intervention télévisée à l'issue d'une réunion du gouvernement.
«La Türkiye a annoncé accompagner l'affaire de génocide déposée par la République d'Afrique du Sud contre l'État hébreu devant la Cour internationale de Justice (CIJ)», précise le média turc Medyascope.
«La Türkiye est le septième pays à rejoindre le procès de génocide contre Israël mené par l'Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice à la suite du Nicaragua, de la Colombie, de la Libye, du Mexique, de la Palestine et de l'Espagne», précise le média turcophone.
«Le 7 août 2024, la Türkiye, invoquant l'article 63 du Statut de la Cour, a déposé au Greffe de la Cour une déclaration d'intervention dans l'affaire concernant l'Application de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide dans la bande de Gaza (Sud Afrique c. Israël)», a publié le CIJ sur son site Internet.
«L'Allemagne est le seul pays qui a l'intention de participer à l'affaire en faveur d'Israel», conclut Medyascope.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental