12.08.2024
Le chef du Pentagone Lloyd Austin a réitéré l'engagement des États-Unis à prendre toutes les mesures possibles pour défendre Israël et a souligné le renforcement de la position des États-Unis.
«Les États-Unis envoient un sous-marin lance-missiles au Moyen-Orient et accélèrent l’arrivée d’un porte-avions supplémentaire alors que la région se prépare à une éventuelle réponse iranienne à l’assassinat du leader politique du Hamas à Téhéran», avertit The Wall Street Journal.
«Washington renforce ses capacités dans la région pour dissuader l’Iran et défendre Israël face aux craintes d’une escalade plus large», est-il précisé.
«Le secrétaire Austin a ordonné au groupe aéronaval de l'USS porte-avions Abraham Lincoln, équipé de chasseurs F-35C, d'accélérer son transit vers la zone de responsabilité du commandement central, ajoutant ainsi aux capacités déjà fournies par le groupe aéronaval de l'USS porte-avions Theodore Roosevelt», signale dans un communiqué de presse le Pentagone.
«De plus, le secrétaire a ordonné au sous-marin lance-missiles USS Georgia (SSGN 729) de se rendre dans la région du commandement central», est-il rajouté.
«Le secrétaire Austin et le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, ont également discuté des opérations israéliennes à Gaza et de l'importance d'atténuer les dommages causés aux civils, des progrès vers l'obtention d'un cessez-le-feu et de la libération des otages détenus à Gaza, ainsi que de nos efforts pour dissuader l'agression de l'Iran, du Hezbollah libanais et d'autres pays alignés sur l'Iran. groupes à travers la région», conclut le communiqué du Pentagone.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental