17.09.2024
Sur la question de donner l'autorisation à l'Ukraine de frapper le territoire de la Russie en profondeur avec des armes occidentales, les USA, n'ont rien à annoncer.
A la question d’un journaliste: «Vous ne pensez donc pas qu’ils [les Ukrainiens] doivent frapper profondément en Russie en ce moment?», le porte-parole du secrétaire d’État, Matthew Miller, a répondu: «J'ai dit que je n'avais aucune annonce à faire concernant des changements aujourd'hui».
Le journaliste a rappelé et posé la question: «La semaine dernière, Antony Blinken est sorti de cette visite [en Ukraine avec Volodymyr Zelensky] en déclarant que lui et son homologue britannique présenteraient leurs conclusions concernant la demande des Ukrainiens de frapper plus profondément en Russie, et que la question de savoir si une décision politique serait prise à ce sujet dépendrait de la rencontre du président Biden avec le Premier ministre Starmer vendredi. Cette réunion est terminée. Nous n’avons rien entendu de vous, alors où en est cette conversation? Une décision politique a-t-elle déjà été prise à ce sujet par les Ukrainiens?»
Matthew Miller a répondu: «Il l’a fait vendredi et nous savons bien sûr que le Premier ministre était ici pour discuter de leur politique avec le président. Je n’ai aucune annonce à faire aujourd’hui concernant des changements dans notre politique. Nous continuons à dialoguer avec nos partenaires ukrainiens sur la meilleure façon dont ils peuvent les soutenir pour s’assurer qu’ils remportent cette guerre, sur la meilleure façon dont nous pouvons leur fournir des capacités et un soutien en matière de renseignement et d’autres formes de soutien, et cela restera notre engagement. Mais je n’ai aucune annonce à faire sur la politique».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental