18.09.2024
L’armée US fait face à une pénurie d’armes en raison du conflit en Ukraine mettant en danger sa propre défense.
«L'aide militaire américaine à l'Ukraine est réduite en raison des inquiétudes concernant les stocks du Pentagone», annonce CNN.
«L'aide militaire américaine à l'Ukraine a été réduite ces derniers mois, car les stocks d'armes et d'équipements que le Pentagone est prêt à envoyer à Kiev ont diminué», précise le média US.
«Le réapprovisionnement est également un problème».
«Ce changement intervient dans un contexte de craintes quant à l'impact sur la préparation militaire américaine, alors que les fabricants d'armes américains tentent de rattraper l'énorme demande créée par la guerre contre la Russie», avertit CNN.
«Cette pénurie signifie que l'administration Biden dispose encore de 6 milliards de dollars de fonds disponibles pour armer et équiper l'Ukraine, mais le Pentagone ne dispose pas de l'inventaire qu'il est prêt à livrer plus de deux ans après le début de la guerre, ont déclaré deux responsables américains au média US.
«Les États-Unis accélèrent la production d’articles essentiels, comme les munitions de 155 mm et les systèmes de missiles Patriot, à la fois pour approvisionner l’Ukraine et pour réapprovisionner les stocks américains. Mais ce processus prend des années et ne permettra pas de répondre rapidement à la demande croissante», conclut CNN.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental