30.09.2024
Nicolas Sarkozy souhaite voir un changement sur l’immigration.
«On doit tout changer» sur l’immigration, a lancé dans un entretien à CNews l’ex-président français, Nicolas Sarkozy.
Il a estimé que «l’immigration est un problème».
Nicolas Sarkozy s’est saisi de l’affaire du le meurtre de Philippine, 19 ans, pour dérouler ses propositions sur l’immigration. «On doit tout changer», a-t-il déclaré au sujet des OQTF, appelant à conditionner l’octroi de visas à «des autorisations de retour consulaire».
Il souhaite, également, que l’espace Schengen ne soit plus sous le contrôle d’un commissaire européen mais d’«un gouvernement européen dirigé par les ministres de l’Intérieur qui éliraient en leur sein un président».
Selon lui «le développement économique de l’Afrique est la seule solution pérenne pour répondre au défi de l’immigration».
Il a précisé que «nos destins sont liés», et il a suggéré à «l’ensemble des pays européens (d’ouvrir) des guichets au sud de la Méditerranée pour que les dossiers soient instruits avant que ces malheureux ne traversent la Méditerranée». «Tout dossier qui serait déposé ou qui serait instruit après la traversée de la Méditerranée devrait être refusé», a-t-il conseillé.
Enfin, l’ancien président de la République, regrette qu'«en France, dès que quelqu’un veut faire quelque chose (sur l'immigration), il est accusé d’être entre Hitler et Laval».
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental