30.09.2024
Le meilleur prix de vente des Rafale M a été présenté par la France aux autorités indiennes.
La France a soumis à l’Inde une offre de prix finale concernant la fourniture de 26 avions d’attaque embarqués Rafale M produits par l’entreprise française Dassault Aviation, a fait savoir l’agence de presse ANI basée à New Delhi, se référant à des sources au sein du ministère indien de la Défense.
La partie française a offert un prix qui est «le meilleur et définitif», note l’agence de presse. Après d’âpres négociations, l’offre de prix a été fortement revue à la baisse. Elle est intervenue juste avant la visite en France du conseiller à la sécurité nationale du premier ministre indien, Ajit Doval, qui débute ce lundi.
Selon les sources, le prix du contrat a été calculé compte tenu de l’inflation et repose sur le précédent contrat entre New Delhi et Paris sur la fourniture de 36 avions de combat Rafale pour l’armée de l’air indienne. Le montant du contrat n’est pas divulgué.
Le ministère indien de la Défense a donné en juillet 2023 son accord pour l’achat de 26 chasseurs Rafale M, destinés à équiper le porte-avions indien Vikrant. En décembre 2022, Paris a livré les 36 avions de chasse Rafale produits par l’entreprise française Dassault Aviation dans le cadre du contrat signé en 2016 pour un montant de près de 8,8 milliards de dollars.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental