14.10.2024
L’Ukraine autorise aux étrangers d’occuper des postes d’officier dans les forces armées ukrainiennes, le service de transport spécial de l'État, dans la garde nationale de l'Ukraine.
«Les étrangers pourront occuper des postes d'officier dans les forces armées ukrainiennes, le service de transport spécial de l'État, dans la garde nationale de l'Ukraine», annonce le site du ministère ukrainien de la Défense.
«Les étrangers et les apatrides peuvent accomplir leur service militaire en tant qu'officiers dans les forces armées ukrainiennes, le service des transports spéciaux d'État et la garde nationale de l'Ukraine», est-il rajouté car «la Verkhovna Rada [le parlement] d'Ukraine a adopté la loi pertinente qui a été élaborée par le ministère ukrainien de la Défense».
«Avant cela, les étrangers et les apatrides pouvaient effectuer leur service militaire exclusivement comme soldat, de sergent».
Le ministère ukrainien de la Défense fait savoir: «En deux ans et demi de [conflit] nous avons vu un grand nombre d'étrangers qui ont rejoint les Forces de défense [de l’Ukraine] et [ils ont] prouvé leur capacité à accomplir efficacement des tâches complexes sur le champ de bataille».
«Les étrangers et les apatrides pourront s'adresser aux centres de recrutement, aux centres de services administratifs, aux centres d'emploi, aux centres territoriaux de recrutement et de soutien social et aux unités militaires, avec une demande de service militaire dans des postes d'officier», précise le ministère ukrainien de la Défense.
Observateur Continental avait posé la question sur la légalité du recrutement de mercenaire par l’Ukraine en signalant l’annonce de cet enrôlement par le ministre ukrainien des Affaires étrangères d’alors en particulier via les ambassades de l’Ukraine situées dans les pays occidentaux, dont la France.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental