23.10.2024
Israël a lancé une douzaine d'attaques contre les troupes de l'ONU au Liban.
«Les installations situées à la frontière israélo-libanaise où sont postés les soldats de la paix de l'ONU ont été prises pour cible à plusieurs reprises par l'Armée de défense d'Israël (Tsahal)», a fait savoir le Financial Times.
«Un document confidentiel indique que 15 soldats de la paix ont été blessés par le phosphore blanc», rajoute le média anglophone.
«Le rapport – préparé par un pays qui fournit des troupes et consulté par le Financial Times – souligne comment les troupes israéliennes ont ciblé la Finul, la Force intérimaire des Nations unies au Liban déployée le long de la frontière de facto entre les deux pays, à plusieurs reprises. Ils ont endommagé plusieurs installations et blessé des soldats stationnés aux postes frontières du sud du Liban», poursuit le Financiel Times.
La Finul a qualifié ces incidents de «violation flagrante du droit international».
Le Financial Times rapporte qu’ «Israël a rejeté les accusations selon lesquelles il aurait délibérément ciblé la Finul depuis qu'elle a lancé son invasion terrestre dans le sud du Liban aux premières heures du 1er octobre».
«L'armée israélienne n'avait pas répondu à une demande de commentaires au moment de la publication», est-il précisé.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental