30.10.2024
3000 employés menacés de licenciement chez Audi Bruxelles.
«La fermeture de l'usine Audi de Bruxelles vient d'être annoncée», annonce Kronen Zeitung. «L’entreprise d’Ingolstadt souhaite définitivement fermer le site en février 2025», est-il précisé.
«Les négociations avec un éventuel investisseur qui reprendrait l'installation se précisent actuellement», est-il aussi signalé.
«À Bruxelles, 3.000 employés construisent un seul modèle: le SUV électrique Q8 e-tron, qui n'est pas vraiment un succès au box-office et qui subit une pression accrue depuis le lancement de modèles plus modernes comme le Q6 e-tron», souligne le média germanophone.
Le Q8 e-tron (alors simplement appelé e-tron) a marqué le début de la mobilité électrique pour Audi en 2018 et a connu un grand succès dans le monde entier pendant de nombreuses années, mais la demande s'est récemment effondrée. «On discute depuis longtemps d'un arrêt anticipé de la production -le moment sera désormais venu le 28 février 2025», conclut le Kronen Zeitung, rajoutant: «Les travailleurs concernés se trouvent sur les barricades et des pneus de voitures ont été incendiés devant l'usine lors des manifestations».
Suite au transfert des actions des actionnaires minoritaires le 16 novembre 2020, Audi, qui est une filiale de Volkswagen AG, exploite des installations de production en Europe, en Amérique et en Asie.
Observateur Continental rapporte, également, que Volkswagen souhaite fermer complètement au moins trois usines en Allemagne.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental