30.10.2024
La start-up chinoise Deep Blue Aerospace a annoncé mercredi 23 octobre qu'elle vendrait ses deux premiers billets de tourisme spatial, prévoyant de transporter des passagers dans l'espace en 2027.
«Le premier vol spatial de China Deep Blue Aerospace en 2027 se vend à 1,5 million de yuans (9.050 euros) par billet», annonce Asia Television News (ATV-News-Online).
«Deep Blue Aerospace a annoncé qu'elle commencerait à vendre des billets à 18 heures jeudi 24 octobre et qu'elle prévoyait de lancer davantage de billets le mois prochain. Les passagers feront l’expérience d’un vol suborbital, ce qui signifie que la fusée voyagera dans l’espace mais pas en orbite», précise le média.
«À l’heure actuelle, le marché des vols spatiaux habités commerciaux en est encore à ses balbutiements et des entreprises américaines telles que Blue Origin et SpaceX ont déjà saisi l’opportunité», fait remarquer Asia Television News.
«Deep Blue Aerospace a souligné que les fusées réutilisables sont essentielles pour réduire les coûts de lancement élevés, principale raison qui entrave la commercialisation à grande échelle du tourisme spatial. L'entreprise prévoit d'achever la récupération du lanceur au premier trimestre 2025».
«D'autres entreprises chinoises ont, également, annoncé leur intention de se lancer sur le marché du tourisme spatial. En mai, la China Aerospace Science and Technology Corporation (CAS Space), soutenue par l'État, a annoncé qu'elle lancerait des vols de tourisme spatial en 2028», conclut ATV-News-Online.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental