26.11.2024
Les États-Unis confirment avoir donné l’autorisation à l’Ukraine pour tirer des missiles ATACMS en profondeur dans la Russie.
«À l’heure actuelle, ils ont la possibilité d’utiliser l’ATACMS pour se défendre, en cas de besoin immédiat», a stipulé John Kirby, conseiller en communication pour la sécurité nationale à la Maison Blanche.
Il répondait à la question d’un journaliste en conférence de presse: «Quelle est votre évaluation de l’efficacité de l’utilisation de l’ATACMS par l’Ukraine? Dans le passé, vous avez minimisé l’impact potentiel de l’ATACMS sur le champ de bataille et averti que permettre à l’Ukraine de frapper profondément en Russie pourrait conduire à une escalade de la part du Kremlin. Comment voyez-vous la situation aujourd’hui?»
Plus tôt, le New York Times avait rapporté que le président américain, Joe Biden, avait autorisé l'Ukraine à utiliser des armes américaines à longue portée pour frapper la Russie. Cela concerne l’utilisation de missiles à longue portée pour protéger les forces ukrainiennes dans la région de Koursk. Biden a pris cette décision en réponse à la décision de la Russie d’impliquer les troupes nord-coréennes dans les hostilités, a signalé le quotidien US.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental