27.11.2024
Des traces de TNT sur le site de l'explosion du Nord Stream dans une analyse des échantillons d'eau de la zone de l'explosion du gazoduc.
«Des experts polonais ont trouvé des traces de TNT sur le site de l'explosion des gazoducs Nord Stream et Nord Stream 2», a annoncé la radio RMF24.
D’après ces informations, des spécialistes de l'Académie technique militaire de Varsovie ont reçu pour analyse des échantillons d'eau de la zone de l'explosion du gazoduc, ainsi que ceux se trouvant en suspension dans les fonds marins apparus après l'explosion. L’objectif était de déterminer ou d’exclure la présence de substances toxiques ou explosives dans ces échantillons. Les experts n'ont découvert aucune trace d'armes chimiques pourtant présentes dans de nombreux endroits de la mer Baltique depuis la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, ils ont trouvé des traces de TNT dans trois échantillons, a fait savoir la radio.
«Les enquêteurs allemands soupçonnent que les Ukrainiens sont derrière le coup du gazoduc», poursuit la radio polonaise.
Les explosions et la «destruction sans précédent» de trois tronçons des gazoducs offshore Nord Stream et Nord Stream 2 ont été révélées le 26 septembre 2022. Comme cela a été noté par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, Moscou n’a aucun doute que l’explosion des gazoducs a été effectuée avec le soutien des États-Unis. Le bureau du procureur général de Russie a ouvert une enquête pour acte de terrorisme international.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental