27.11.2024
L'ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, publie ses mémoires et devient millionnaire.
La publication du livre de mémoires Freiheit (Liberté) a permis à son auteur, l’ex-chancelière allemande (2005-2021) Angela Merkel, «de devenir millionnaire», stipule Bild, citant un expert de l’édition des livres, ayant requis l’anonymat.
Selon lui, l'achat des droits de publication rien qu’en allemand a coûté aux éditeurs entre 1,5 et 1,8 million d'euros. Or, le livre sera non seulement vendu dans le monde entier, mais il sera, également, acheté par des fondations et des institutions liées aux partis en Allemagne, indique l’expert. Le tabloïd précise pour sa part que l’œuvre d’Angela Merkel sera mise en vente dans 30 pays à la fois, dont la Russie et la Chine, et rappelle que la retraite de la chancelière se monte à quelque 15.000 euros mensuel.
Dans certains magasins, par exemple ceux de la chaîne Thalia en Allemagne, les mémoires ont été vendues deux heures après l'ouverture. Le livre, qui coûte 42 euros, compte 736 pages et contient de nombreuses photos, aussi bien d’Angela Merkel enfant que celles qui ont été réalisées durant son mandat et qui ont fait le tour du monde. L’ancienne chancelière décrit son enfance et sa jeunesse dans l'ex-RDA et évoque les impressions que lui ont laissées les dirigeants des grandes puissances, notamment les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump. Ainsi, elle rappelle qu'elle a rencontré Vladimir Poutine en juin 2000, alors qu’il était en visite à Berlin. Selon Angela Merkel, le président russe a tout fait pour que la Russie redevienne un acteur important sur la scène internationale.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental