29.10.2024
Le constructeur automobile allemand, Volkswagen, annonce la fermeture d’au moins trois usines en Allemagne.
«VW et le comité d'entreprise sont aux prises depuis des semaines avec d'éventuelles fermetures d'usines et licenciements. Or, selon le comité d’entreprise, les choses pourraient vite devenir concrètes – et brutales», annonce le Spiegel.
«Selon le comité d'entreprise allemand, Volkswagen prévoit des mesures de restructuration drastiques et des suppressions d'emplois».
«Le conseil d'administration souhaite fermer au moins trois usines VW en Allemagne», «tous les emplacements restants devraient également diminuer», a déclaré la présidente du comité d'entreprise du groupe, Daniela Cavallo.
«Selon le comité d'entreprise, l'usine d'Osnabrück, qui a récemment perdu une commande complémentaire espérée de Porsche, est considérée comme particulièrement menacée. Le conseil d'administration prévoit également des licenciements opérationnels, a fait savoir Daniela Cavallo. Selon le comité d'entreprise, des dizaines de milliers d'emplois risquent d'être perdus. Des départements entiers devraient être fermés ou délocalisés à l’étranger», continue le Spiegel.
«VW emploie environ 120.000 personnes en Allemagne, dont environ la moitié à Wolfsburg. La marque VW exploite au total dix usines en Allemagne, dont six en Basse-Saxe, trois en Saxe et une en Hesse. En septembre, VW a supprimé la sécurité de l'emploi en vigueur depuis plus de 30 ans. Des licenciements pour raisons opérationnelles seraient possibles à partir de mi-2025», conclut le média basé à Hambourg.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental