Paul Antoine, un jeune auteur de 24 ans, diplômé de science politique de l'université de Belgrade, vient de publier un livre Algérie/Kosovo, une comparaison impossible sur le Kosovo pour remettre les faits et la vérité historique à leur place au moment des 20 ans de la célébration du Kosovo où nous voyons Bill Clinton et Madeleine Albright être reçus en grande pompe à Pristina. «Il n'y a eu aucun nettoyage ethnique effectué par la Serbie au Kosovo et le Kosovo n'a jamais été une colonie de la Serbie car le Kosovo est historiquement serbe!» explique Paul Antoine.
Pourquoi ce titre?
P.A : Je suis très intéressé par la question des Balkans et la question du Kosovo. Deux choses me motivent particulièrement. C'est l'honnêté intellectuelle, la justice, et discuter avec les gens. Je n'ai aucune racine dans les Balkans. Je suis Français à 100%. Je n'ai aucun intérêt dans cette région mais ça me passionne depuis longtemps. J'ai vécu durant mes études avec des Albanais du Kosovo. J'ai découvert que de nombreuses personnes, des Albanais ou certains libéraux qui sont contre la Serbie, nous expliquent que le Kosovo était une colonie serbe comme l'Algérie. Ces libéraux soutiennent un monde américain avec son ultra-libéralisme, le LGBT, leur Marche des Fiertés ... et les Clinton et prennent constamment parti pour le Kosovo. L'exemple de l'Algérie revenait souvent. J'ai fait des recherches et j'ai , finalement, écrit un livre.
D'où vient cette comparaison avec l'Algérie?
P.A : Cela vient d'une mauvaise connaissance du Maghreb. C'est facile de comparer deux choses qui semblent identiques. Mais la réalité est plus compliquée.
La question de l'islam joue un rôle?
P.A : Non pas du tout. Dans l'UCK, l'organisation terroriste de libération du Kosovo, il y avait des catholiques, des orthodoxes, qui se battaient à côté des musulmans. Ce qui motive l'Albanie, c'est le nationalisme et la construction de la Grande Albanie. La religion passe après. Pour moi, c'est un piège de parler de guerre religieuse au Kosovo. C'est un problème ethnique. Les Albanais veulent une Grande Albanie basée sur l'ethnicité albanaise et la loi du Kanun. Durant le pogrom antiserbe de 2004 les Albanais ont aussi renvoyé les minorités turques et les Roms des Balkans qui sont à 70 % musulmans. Les Albanais parlent de l'islam pour que les pays musulmans les soutiennent mais ce qui ne marche pas. D'ailleurs, les Albanais se moquent de l'islam d'autant plus qu'ils tentent de gagner les faveurs du Vatican actuellement. Il faut savoir, que contrairement à ce qu'on dit, les Serbes ont toujours mieux vécu avec les Bosniaques musulmans qu'avec les Croates catholiques. C'est une guerre ethnique de la part des Albanais et pour les Serbes, c'est une guerre pour garder leur territoire.
Le Kosovo un point important?
P.A : Le Kosovo est un point très important car il va faire chuter le monde unipolaire que nous avons actuellement. Le monde est en train de devenir multipolaire. Les mondialistes ne réussiront pas leurs crimes au Kosovo, c'est à dire l'invention du Kosovo. C'est un vol. Ils ne respectent pas les lois internationales. Pour justifier ce crime, il y a eu toute cette fable autour du Kosovo.
Fable?
P.A : Par exemple, les soi-disant massacres avec 150 000 morts présentés par l'OTAN. En réalité, il est question de 10 000 morts. On nous a parlé de nettoyage ethnique fait par les Serbes. Il n'y a eu aucun nettoyage ethnique effectué par la Serbie au Kosovo.
Une réécriture de l'Histoire le Kosovo?
P. A : C'est totalement une réécriture de l'Histoire ce qu'on nous raconte. Ces libéraux disent que le Kosovo était une colonie de la Serbie. En fait, le Kosovo est une colonie albanaise et ce n'est pas les Serbes les responsables.