26.10.2022
Il est parfois nécessaire et utile de rappeler certains articles - même anciens - quand ils concordent avec l'actualité et surtout lorsque ses analyses et prévisions s'observent dans ce qui se déroule, aujourd'hui, dans le sillage de l'affrontement otano-russe sur le terrain ukrainien.
Cet affrontement n'est, donc, que l'aboutissement logique de la politique expansionniste funeste du clan atlantiste prédateur qui veut dominer le reste des pays du monde, y compris les nations puissantes telles que la Russie et la Chine, en s'employant à accaparer, non seulement, leurs richesses, mais aussi en effaçant leur histoire, leurs cultures et leurs coutumes.
Même leurs alliés, par intérêts ou par crainte, ont constaté qu'ils ont affaire à des politicards aventuriers et à des canailles sans conscience, cupides, paresseux et incompétents et ce, grâce à l'opération militaire russe, pourtant mesurée, qui a fait sortir le démon qui sommeille en eux qu'ils dissimulaient par la propagande et le mensonge avec le concours des médias qu'ils dirigent.
Toute chose a une limite surtout quand elle transgresse ou souille les valeurs de la nature humaine. L'esclavage, la colonisation, la néo-colonisation, l'impérialisme, les génocides, l'agression, l'ingérence, l'arrogance, l'indécence des propos, la prédation et autres - cachés sous ce qu'ils qualifient «droits de l'homme», «liberté», «démocratie», «mission sacrée de civilisation» à l'endroit des peuples qui seraient «incapables de se diriger eux-mêmes» - doivent bien se heurter un jour à un mur! Le mur de la raison! «Une victoire momentanée réside dans la force, une victoire durable réside dans la raison» (Proverbe chinois).
Comme la nature reprend toujours ses droits, la raison a été celle de la Russie soutenue par la majorité des pays de la planète (directement ou indirectement), dont de grandes puissances; d'où ces réactions éperdues, absurdes et irrationnelles des atlantistes qui renseignent sur ce qu'ils valent réellement et sur leur amoralité! La vérité et la sagesse n'exaspèrent que le diable. Par ces évènements en Ukraine, ils ont bien montré qu'ils sont ses disciples. C'est un article qui traite de l'Iran et de ses rivalités avec l'Occident (à nos jours); il date de 2013.
Nous le trouvons d'actualité puisque les mêmes «valeurs», le même «ordre basé sur des règles», qui ne quittent pas les Anglo-Saxons et leurs auxiliaires européens, sont dégainés, de nouveau, sur ce pays (des dizaines d'années après) à la faveur du décès de Mahsa Amini, à l'hôpital (après s'être effondrée dans un poste de police) et leur soutien flagrant aux récentes émeutes qui ont suivi et qu'ils ont attisé, mais surtout pour les supposés drones que l'Iran aurait fournis à la Russie contre l'Ukraine.
Le guide suprême de l'Iran [Ali Khamenei] commente ainsi les évènements sur Twitter: «la police est obligée de tenir tête aux criminels et d'assurer la sécurité ...La mort de la jeune fille nous a brisé le cœur, mais ce qui n'est pas normal, c'est que certaines personnes, sans preuve ni enquête, rendent les rues dangereuses, brûlent le Coran, retirent le foulard des femmes voilées, mettent le feu aux mosquées et aux voitures... Beaucoup de femmes en Iran ne portent pas parfaitement le voile et sont de ferventes partisanes de la République islamique ... Les Etats-Unis ne peuvent pas tolérer un Iran fort et indépendant».
Le guide suprême iranien Ali Khamenei, avait un jour affirmé que «les Etats-Unis étaient le grand oppresseur du monde... (ils) sont nuisibles et inutiles... toute négociation avec (eux) était encore pire que tout effort pour établir une relation».
Les faits lui donnent bien raison!
Amar Djerrad, journaliste et analyste algérien
Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental