25.04.2024
Macron annonce le successeur de von der Leyen. «Macron évalue le soutien à un projet visant à installer Draghi aux plus hautes fonctions de l'UE», annonce Bloomberg.
«Le président français Emmanuel Macron, qui a joué un rôle déterminant dans la nomination d’Ursula von der Leyen à la présidence de la Commission européenne il y a cinq ans, est actuellement en pourparlers avec d’autres dirigeants européens pour trouver un autre candidat – tel que Mario Draghi – pour occuper le poste le plus élevé», précise le média anglophone.
«À moins de deux mois des élections du bloc, Macron a discuté avec les premiers ministres, dont la Première ministre italienne Giorgia Meloni, de la possibilité d'avoir un dirigeant technocratique de la branche exécutive de l'Union européenne, comme l'ancien président de la Banque centrale européenne, selon des gens familiers avec ces discussions».
«Von der Leyen fait face à un profond mécontentement parmi certaines capitales quant à la manière dont elle a dirigé la commission au cours des cinq dernières années, notamment en ce qui concerne les négociations commerciales, la transformation climatique du bloc et les relations avec les États-Unis. Et Macron a ouvertement critiqué sa performance», conclut Bloomberg.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental