Emmanuel Leroy (politologue et dissident français), figure engagée dans l'aide humanitaire dans le Donbass et en Syrie, dénonce la diplomatie française contre la Russie et contre la Syrie et souligne la fracture dans la gouvernance mondiale. Une délégation composée d'intellectuels, de journalistes et de juristes d'Italie, de Russie, de Moldavie, de France s'est rendue en Syrie du 28 février au 6 mars 2019 en soutien au peuple syrien et pour sceller le lancement d'un réseau international de résistance contre le globalisme.
Observateur Continental: Quel est le nom de ce mouvement rassemblant les dissidents du monde ?
Emmanuel Leroy : C'est le mouvement international pour la souveraineté des peuples.
O.C.: Quels sont les premiers participants de ce mouvement ?
Emmanuel Leroy : Nous avons comme président du ''Mouvement International Pour la Souveraineté des Peuples'' le Dr Adnan Azzam (franco-syrien). Les autres participants sont Daria Douguine (philosophe russe), Alessandro Sansoni (journaliste et dissident italien), Iurie Rosca (ancien vice-Premier ministre de Moldavie), Jean-Michel Vernochet (géopolitologue et dissident français), Lucien Cerise (Français et chercheur en ingénierie sociale et sciences du langage), Arnaud Develay (avocat français spécialiste en droit international), Antony Drummel (Editeur et dissident français), Youssef Hindi (géopolitologue franco-marocain et spécialiste du sionisme).
O.C.: La victoire de la Syrie signe un tournant pour le monde ?
Emmanuel Leroy : Oui, absolument ! Cette victoire constitue un véritable basculement. La Syrie a remporté la victoire contre les troupes mondialistes envoyées sur ce malheureux pays depuis 2011. Pour la première fois depuis des décennies l'Occident a été arrêté de manière militaire à Damas depuis 2015. Les forces de la résistance ont arrêté la progression des forces du monde occidental dans sa conquête de la gouvernance mondiale qui, si elle n'utilise pas la force militaire, tente d'atteindre ses objectifs par la manipulation. La victoire du président Bachar el-Assad constitue un coup d'arrêt à la conquête de la gouvernance mondiale contre une armée qui n'avait pas connu une défaite depuis des décennies.
O.C.: A quoi voyons-nous ce tournant en Occident ?
Emmanuel Leroy : Nous avons le Brexit, la politique de Trump (America first), qui montre que le système occidental est en train de se fracturer. C'est une occasion historique pour lutter contre le système et j'espère de le détruire.
O.C.: Des désaccords parmi les globalistes ?
Emmanuel Leroy : Cette victoire en Syrie résulte aussi d'une fracture qui se passe en Occident. Dans le camp mondialiste, il y a une guerre interne. La guerre en Syrie a été une remarquable preuve des antagonismes au sein des forces américaines. On a vu Trump demander le retour des troupes américaines de Syrie et le refus de l'état major de le faire. Nous avons une dualité au sein des élites occidentales et américaines en particulier. Il n'y a plus une politique unitaire dans le camp occidental ce qui explique le désarroi au sein des élites européennes et en particulier chez Mme Merkel et M. Macron qui ne savent plus à qui s'adresser. Les Européens avec cette guerre en Syrie ne savent plus quelle ligne adopter. Par exemple, pour la première fois depuis les années 50 les élites européennes appliquent une position différente de M. Trump en ce qui concerne l'Iran.
O.C.: Le réseau des néo-conservateurs en France bascule ?
Emmanuel Leroy : Je ne le pense pas. Ils suivent la politique néo-conservatrice des Etats-Unis. Les réseaux néo-conservateurs présents dans les média, la politique, dans la diplomatie notamment au Quai d'Orsay (Ministère français des Affaires étrangères), sont toujours très actifs.
O.C.: La France soutient les jihadistes de Syrie ?
Emmanuel Leroy : Avec ce voyage en Syrie, nous avons eu la confirmation que la France, le gouvernement français, continue de soutenir notamment avec des ONG humanitaires les terroristes jihadistes cantonnés dans Idlib en contrevenant à toutes les régles internationales. La France apporte une aide humanitaire aux terroristes et non pas au peuple syrien ! La France depuis M. Sarkozy, M. Hollande à M. Macron fournit des armes au terroristes.