• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

La Namibie rejette l'indemnisation proposée par l'Allemagne

Le gouvernement fédéral de Berlin a proposé de payer à la Namibie 10 millions d'euros pour «panser les blessures» du passé colonial. Le président namibien veut poursuivre les négociations. 

Le gouvernement allemand a proposé de verser à la Namibie 10 millions d'euros de compensation dans le cadre de négociations visant à résoudre le passé colonial. Le président namibien, Hage Geingob, a qualifié, selon The Namibian, la proposition de Berlin de toujours  «inacceptable» mercredi 12 août, citant,  Alfredo Hengari, le conseiller présidentiel. 

Le gouvernement allemand a, selon  Alfredo Hengari,  accepté de présenter ses «excuses inconditionnelles» au gouvernement namibien, aux personnes et aux communautés affectées. Cependant, l'Allemagne refuse d'utiliser le terme des «réparations» et voudrait parler de «panser les blessures» du passé colonial.  

Le président namibien lui-même a écrit sur Twitter qu'il jugeait nécessaire de poursuivre les négociations. «Nous maintenons la cohérence dans la mise en œuvre de cette mission clé», a déclaré le président de la Namibie 

L'Empire allemand a gouverné ce qui est aujourd'hui la Namibie en tant que colonie appelée la colonie du sud-ouest de l'Afrique de 1884 à 1915. Les troupes coloniales allemandes ont brutalement réprimé deux soulèvements de tribus locales qui ont commencé en 1904. Pendant le soulèvement de la tribu des des Herero, 65 000 personnes ont été tuées. La tribu entière comptait environ 80 000 personnes. Pendant le soulèvement de la tribu des Nama, 10 000 personnes ont été tuées. 

La tribu entière comptait environ 20 000 personnes. Les représentants de ces groupes de population en Namibie ont demandé des excuses et une compensation financière à l'Allemagne. L'Allemagne a reconnu les meurtres comme un génocide. 

Le 29 août 2018, les restes des victimes du génocide conservés dans les musées allemands ont été officiellement remis à Berlin aux représentants de la Namibie.

Plus d'actualités
La France envoie ses avions de combat en Méditerranée orientale
12 août 2020
Joe Biden choisit son compagnon: Trump est «surpris»
12 août 2020
ACTUALITÉS

El País: Kiev a reçu le feu vert pour utiliser les armes occidentales en Crimée

25 septembre 2023

Macron: la France retirera ses troupes de Niger d'ici la fin de l'année

25 septembre 2023

L’Ukraine contourne l’interdiction d’exporter des céréales

22 septembre 2023

Politico nomme le prochain président de la Commission européenne

21 septembre 2023

La France et l’Allemagne poursuivront leur travail sur le développement d’un char MGCS

20 septembre 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés