• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Donald Trump a lancé sa campagne électorale

30.01.2023

L'ancien président américain, Donald Trump, a lancé sa campagne électorale présidentielle en se rendant dans les Etats du New Hampshire et de la Caroline du Sud. 

L'ancien président américain, Donald Trump,a lancé sa campagne samedi pour la première fois depuis l'annonce de sa candidature pour récupérer la Maison Blanche en 2024, annonce CNBC. 

«Je suis plus en colère maintenant et je suis plus engagé maintenant que je ne l'ai jamais été», a déclaré-t-il à une petite foule lors de la réunion annuelle du parti républicain du New Hampshire à Salem, avant de se rendre à Columbia, en Caroline du Sud, pour une apparition aux côtés de son équipe de direction dans l'Etat, précise le média américain. 

Selon CNBC, les événements de la campagne étaient différents des «manifestations bruyantes devant des milliers de personnes partageant les mêmes idées» habituelles pour Donald Trump. En Colombie, en Caroline du Sud, par exemple, l'ancien président n'a rencontré que 200 Américains. 

Ses conseillers y voient la première étape vers la phase publique de la campagne électorale 2024. Son discours était concentré sur la critique des décisions de l'administration de Joe Biden concernant sa politique étrangère. 

De nombreux républicains envisagent également de présenter leurs candidatures au poste de chef de la Maison-Blanche. En particulier, le gouverneur du New Hampshire Chris Sununu et l'ancienne gouverneure de Caroline du Sud Nikki Haley pourraient présenter leurs candidatures. 

Donald Trump a annoncé le 15 novembre qu'il participerait à la présidentielle de 2024. Joe Biden a annoncé son intention de se battre, de nouveau, pour sa réélection au poste du chef d'Etat le 9 novembre. Sa décision est attendue après son discours sur l'État de l'union. 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

Plus d'actualités
L’économie française a connu une croissance de 2,6% en 2022
31 janvier 2023
La ministre française de l'Europe et des Affaires étrangères est à Odessa
26 janvier 2023
ACTUALITÉS

Le ministère russe des Affaires étrangères a listé les conditions pour le règlement du conflit en Ukraine

29 mars 2023

Macron a qualifié sa démission de peu probable

29 mars 2023

L'Assemblée nationale française a reconnu l'Holodomor en Ukraine comme un génocide

29 mars 2023

Macron et von der Leyen se rendront en Chine en même temps

28 mars 2023

La Corée du Nord dévoile de nouvelles têtes nucléaires

28 mars 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés