14.03.2023
Pour le candidat républicain, à l’élection présidentielle américaine, Ron DeSantis, «l'implication des Etats-Unis en Ukraine n'est pas un intérêt national vital».
«La poursuite de l'implication des Etats-Unis en Ukraine n'est pas un intérêt national vital», déclare Ron DeSantis, gouverneur de Floride.
L'animateur de Fox News, Tucker Carlson, a publié lundi sur Twitter des réponses à un questionnaire de candidats républicains et d'éventuels espoirs sur le conflit en Ukraine.
«Alors que les Etats-Unis ont de nombreux intérêts nationaux vitaux … s'empêtrer davantage dans un différend territorial entre l'Ukraine et la Russie n'en fait pas partie», a déclaré Ron DeSantis dans sa réponse.
«Le financement virtuel par "chèque en blanc" de l'administration Biden pour ce conflit "aussi longtemps qu'il le faudra", sans objectifs ni responsabilité définis, détourne l'attention des défis les plus urgents de notre pays», a fustigé le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine en 2024.
«Sans aucun doute, la paix devrait être l'objectif. Les Etats-Unis ne devraient pas fournir d'assistance qui pourrait nécessiter le déploiement de troupes américaines ou permettre à l'Ukraine de s'engager dans des opérations offensives au-delà de ses frontières. Les F-16 et les missiles à longue portée devraient donc être écartés», a tenu, par ailleurs, à préciser Ron DeSantis.
Observateur Continental faisait savoir la semaine dernière que le président de la Chambre des représentants US, Kevin McCarthy (républicain), a rejeté l'invitation du président ukrainien de se rendre à Kiev.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental