28.07.2023
L’ancien ministre des Affaires étrangères de France, Jean-Yves Le Drian, a été nommé par décret présidentiel, président de l’agence française pour le développement d’Al Ula, en Arabie saoudite.
«Par décret du Président de la République en date du 26 juillet 2023, M. Jean-Yves LE DRIAN est nommé président de l’agence française pour le développement d’Al Ula», est indiqué dans le décret.
L’agence est chargée de faire le lien avec l’Arabie saoudite dans le but de développer la zone d’Al Ula du point de vue touristique et culturel.
La France et l’Arabie saoudite ont signé en 2018 un accord pour une durée de dix ans pour développer Al Ula, oasis connue pour ses sites archéologiques et ses paysages uniques. Le projet est supervisé par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane Al Saoud.
Selon l’Agence France-Presse (AFP), Riyad entend faire du tourisme l’un des piliers du développement du pays. Al Ula dispose déjà d’un aéroport capable d’accueillir jusqu’à 2,5 millions de touristes par an.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental