• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Une société privée espagnole recrute des combattants pour l'Ukraine

12.09.2023

Via une société privée militaire espagnole, des mercenaires sont formées en Espagne pour le ministère ukrainien de la Défense.

«Une société espagnole recrute des combattants pour l'Ukraine», annonce Euronews.

«La société espagnole recrutant des volontaires pour combattre en Ukraine affirme être en contact avec le ministère ukrainien de la Défense et propose des contrats d'une valeur pouvant aller jusqu'à 3.400 euros par mois s'ils intègrent les unités d'élite», continue la chaîne de télévision pan-européenne multilingue d'information internationale.

«G.O.A. Tactical, est la seule entreprise espagnole qui se consacre à l'entraînement des personnes qui veulent combattre en Ukraine», souligne Euronews.

Le media international fait savoir que les candidats dépensent «700 euros et reçoivent cinq jours d'entraînement pour expérimenter ce qui se passera sur le champ de bataille» et que ceux qui réussient obtiennent «un contrat avec le ministère ukrainien de la défense».

«L'épreuve la plus difficile pour les futurs combattants espagnols de la Légion internationale d'Ukraine est de tenir pendant trois jours une position clé qu'ils ont gagnée. Pour ce faire, les volontaires passent deux nuits et trois jours sans dormir, à défendre le point stratégique».

«D'autres exercices suivent, comme courir avec du matériel militaire sur les épaules, capturer et nettoyer des tranchées occupées et des tests de stress dans un environnement hostile».

«Notre entreprise a des contacts avec les ministères de la Défense du monde entier, y compris l'Ukraine. Nous évaluons une personne intéressée par le combat et nous lui donnons les renseignements nécessaires pour qu'elle puisse entrer en contact avec eux», explique Francisco Galván, directeur et formateur en chef de G.O.A. Tactical.

«Nous avons des gens qui se battent en Ukraine. L'un d'entre eux est rentré en Espagne pour se reposer quelques mois, et c'est à ce moment-là que les autorités ukrainiennes lui ont demandé s'il pouvait recruter des gens pour participer à la guerre», fait aussi savoir Francisco Galván.

«Contrairement à ce qui a été rapporté aux dernières nouvelles, G.O.A Tactical n’est pas une entreprise militaire privée (PMC) capable de former des armées pour combattre en Ukraine. Dans ce cas, l’article 591 du code pénal serait violé, ce qui est totalement impossible à faire pour notre académie», veut se dédouaner la société militaire privée sur son site internet.

Afin de ne pas tomber sous le registre de PMC, Francisco Galván, narre que «c'est le volontaire qui doit appeler directement des contacts avec les ministères de la Défense du monde entier, y compris l'Ukraine, et que nos contacts l'attendent. Il présente ensuite le certificat de validation et il a le travail».

Après 18 mois de conflit, «l'Ukraine a besoin de soldats. Nombre d'entre eux sont épuisés, et le taux de pertes est élevé», stipule Euronews, rappelant qu’ «en mars 2022, le ministère ukrainien de la Défense a lancé un programme de recrutement de ces volontaires dans son armée» et que «le nombre de personnes qui combattent actuellement dans ce bataillon n'a pas été rendu public».

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

Plus d'actualités
États-Unis: le Congrès entame une enquête sur la destitution de Biden
13 septembre 2023
Missiles Taurus: Baerbock demande à l’Ukraine de faire preuve de patience
12 septembre 2023
ACTUALITÉS

El País: Kiev a reçu le feu vert pour utiliser les armes occidentales en Crimée

25 septembre 2023

Macron: la France retirera ses troupes de Niger d'ici la fin de l'année

25 septembre 2023

L’Ukraine contourne l’interdiction d’exporter des céréales

22 septembre 2023

Politico nomme le prochain président de la Commission européenne

21 septembre 2023

La France et l’Allemagne poursuivront leur travail sur le développement d’un char MGCS

20 septembre 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés