06.12.2023
Zelensky a brusquement annulé au dernier moment la réunion d'information du Sénat américain en raison d'une dispute sur le financement.
«Le plus haut démocrate de la chambre, Chuck Schumer, a déclaré que le président ukrainien était occupé par une affaire de dernière minute, sans fournir plus de détails», a fait savoir la BBC, alors que «des apparitions virtuelles au Sénat et à la Chambre du président ukrainien étaient prévues mardi, mais ont été annulées au dernier moment».
«Cette décision est intervenue après qu'un haut responsable ukrainien a averti que l'Ukraine risquait de perdre la guerre contre la Russie si une aide militaire américaine supplémentaire n'était pas approuvée», continue le média anglophone.
«L'ambassade d'Ukraine à Washington DC n'a pas immédiatement répondu à une question de la BBC demandant des explications supplémentaires sur l'annulation».
«Cela fait suite à une nouvelle pression de la Maison Blanche en faveur d’un soutien supplémentaire à l’Ukraine. Cependant, le Congrès américain n’est toujours pas proche d’un accord sur un ensemble de dépenses de compromis qui aiderait à financer l’effort de guerre».
«Nous n'avons plus d'argent - et presque plus de temps», a écrit Shalanda Young, la directrice du budget de la Maison Blanche, dans une lettre aux dirigeants républicains et démocrates publiée lundi.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental